Artisans ébénistes en Maine-et-Loire (49)
Notre équipe
Nous travaillons à deux au sein de la Poupardière Saint Martin, dans la complémentarité de nos compétences respectives.
Nous aimons créer ou restaurer des meubles ou pièces massives et nous trouvons satisfaction dans la complexité des rénovations, en veillant toujours à ce que le client soit pleinement satisfait du résultat final.
Nous travaillons par exemple sur des fenêtres à meneaux, des boiseries, portes et tables, tabourets et bancs, réalisation d’un meuble sur plan, rénovation de boiseries usées, parquets, cheminées en bois, volets intérieurs..
Ne jamais tout maîtriser et toujours apprendre est ce qui nous anime en tant qu’artisans ébénistes.
Isabelle de la Guillonnière
Les grincements d’un parquet sous les pas, le rayon de soleil passant par l’interstice du volet intérieur vous sortant de votre sieste d’enfant, la porte-fenêtre difficile à ouvrir car gonflée par l’humidité automnale, la tempête si forte que la pluie horizontale frappe énergiquement à chaque fenêtre, tout cela est dans une maison en tuffeau que j’habite depuis toujours. Comment ne pas être sensible à ces odeurs, ces bruits d’essences de bois si variés et en même temps, si unis dans leur assemblage ? C’est pourquoi tardivement, mais naturellement, mon choix de travailler le bois devient une évidence. J’ai toujours été en contact avec le bois, j’ai alors amélioré mes compétences et je me suis formée avec minutie.
Maurice Delalande
Apprenti à 16 ans, je passe et obtiens mon brevet de maitrise en ébénisterie. Depuis, j’ai travaillé comme salarié chez trois ébénistes successifs qui m’ont laissé toute autonomie pour la gestion de mon temps. Ce qui me plaît par-dessus tout est la réflexion que demande la complexité d’une restauration. Que cette dernière soit pour une boiserie, un meuble ou autre, il y a toujours une solution et celle-ci peut prendre du temps pour la trouver mais elle sera trouvée ! Restaurer, transformer, recycler, se perfectionner sont mes verbes du quotidien.